2007 - CAMBODGE le parc National de BOKOR

Publié le par EVLYN

 

proche de KAMPOT : LE PARC NATIONAL DE BOKOR

Il s'agit de l'une des plus vaste zones protégées du pays. Longtemps rayé de la carte en raison de la présence de Khmers rouges le parc est rouvert au public depuis quelques années.

A 1080 m d'altitude, l'ancienne station française de Bogkor est renommée pour son climat frais. En 1917, les autorités françaises décidèrent de construire une route jusqu'à Bogkor, un chantier qui dura plusieurs années. A la fin des travaux, une petite communauté s'établit sur les lieux et un somptueux hôtel colonial, le Bogkor Palace fut inauguré en 1925.

La station climatique fut abandonnée lorsque les troupes de Vietnamiens et de Kmers l'envahirent lors de la lutte pour l'indépendance. Depuis la station est restée inhabitée, après plusieurs batailles entre Vietnamiens et Kmers. Une unité Kmère rouge tenait l'église catholique que les forces Vietnamiennes mitraillaient du Bokor Palace, à 500 m.

L'endroit ressemble à une ville fantome et l'église catholique semble avoir tout juste fermé ses portes.

Le vieux Bokor Palace aurait pu servir de décor au film Shining. Au bout de ce qui fut une terrasse en plein air, une vue splendide sur la jungle s'étend presque jusqu'à la mer.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour,<br /> Quelles magnifiques images!  Superbe...<br /> Samy
Répondre
J
Ce site a l'air magnifique! et étrangement désert aussi!! Pourquoi donc les hommes s'entretuent pour tout laisser à l'abandon ensuite, on se le demande!!
Répondre
G
c'est vraiment tres jolie merci
Répondre