1ère partie - THAILANDE : 12 JOURS A 25 KM DE PHUKET

Publié le par EVLYN


ENTHOUSIASME POUR LA PROMESSE D UN BEAU VOYAGE AU TIBET
que nous n'avons pas pu faire malheureusement
 


Départ le 11 Mars 2008


C'est parti .........   ma valise est faite. Cette fois-ci je pars pour 2 mois

J'ai trouvé 3 accompagnatrices ! !   Marie-Claude et Viviane qui habitent Angers.
J'ai fait la connaissance de Marie Claude qui est venue à la maison. Elle était venue passer les fêtes de Noël chez sa  fille qui habite Mandelieu et en a profité pour venir me voir. 
Nous avons bien discuté sur notre projet commun...

Il y a aussi Mimi qu'elles avaient rencontrée lors de leur dernier voyage.
Mimi a loué une maison à Phuket. Elle y est depuis mi février et nous attend ........




PREMIERE ETAPE :
Arrivée le 11 mars à BANGKOK pour 2 jours où nous allons commencer à faire nos visas pour la Chine.

Notre Hôtel a déjà été réservé par mon amie Jocelyne qui était sur place le mois dernier. 
C'est le NEW SIAM II situé près de Kao San Road (très connu des farangs).

Ensuite nous avons déjà réservé notre vol sur PHUKET où nous attend Mimi.
10/12 jours de farniente  

NOTRE PROJET :
BANGKOK / PHUKET / BEIJING / XIAN puis train jusqu'à LHASSA et retour sur KATMANDOU....

Voilà... il est 22 heures et je vais terminer ma petite introduction.
Je pense reprendre la suite quand nous serons au repos à PHUKET.... A bientôt
   


Mercredi 12  Mars 2008
Apres une nuit hautement reparatrice reveil a 11 heures ....... depart en  boat pour la visite du grand palais (wat phra kano et Grand Palace).
evelyne-052.jpg



evelyne-038.jpg



Dejeuner d une traditionnelle soupe au chicken ... flanerie et retour apres bien des errances dans la rue Kao San Road vers notre Guest House en sirotant un excellent jus de mandarine pressee.

evelyne-007.jpg



Tiens au fait Helene.... tres bien le New Siam 2  vous ne serez pas decus.
evelyne-112.jpg


C est fini pour aujourd hui.... demain nous allons etre a la plage .....

-=-=-=-=-=-=-=-=-==-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

Nous sommes deja dimanche 16 mars.  Nous avons bien ete occupees ces 3 derniers jours et le temps passe vite.  Visas et billets d avion ont ete regles.

Petite balade dans Phuket Centre - la rue Thaland road avec les facades portugaises et les arcades me rappelle Malaca 
IMG_0666.JPG



Nous profitons un max : promenade en velo a la decouverte de petites plages isolees Laemk beach - marche - et bons restos...... un delicieux ho mok macrhao coconut

Evelyne3-014.jpg 

A la fraicheur matinale nous prenons notre petit dej. dans le jardin de Mimi avec qui nous allons voyager et jouons aussi au jardinier en faisant quelques plantations.
IMG_0615.JPG 
Mimi (celle du milieu sur la photo) nous a heberge dans la maison qu elle a louee a l annee (a 25 km de Phuket). Elle y vient 6 mois dans l annee tout en entreposant ses affaires et en voyageant en Asie.(voir diaporama de sa maison ...tout en bas)

Le probleme vient a present d une nouvelle loi sur les visas ou il n y a plus au une possibilite de 3 entrees en Thailande.  Ceci est tres derangeant pour les touristes qui veulent entrer et sortir plusieurs fois dans l annee.

Dommage cependant que les plages soient eloignees.  Nous avons loue des velos neufs mais de mauvaise qualite  : Viviane casse une pedale .... le jour d apres Marie Claude casse la chaine et le mien la pedale casse aussi ...... On nous remplace par des velos qui n ont pas de freins .....

Enfin, sous une chaleur moite et avec  quelques coups de soleil on y arrive....   J ai la peau du dos comme un cameleon.....

Visite de plusieurs petites plages hors des touristes ... petits restos typiques  ou achat au marche de gambas... grosses crevettes et legumes de toutes sortes... Voila comment notre sejour se passe tranquilos.......


eau turquoise et poissons
IMG_0972.JPGIMG_1031.JPGLes poissons viennent nous manger dans la main....



IMG_0894.JPG

IMG_0686.JPG


Nous sommes tres decues ... aucun espoir pour que les choses s arrangent au Tibet...

Nous devons changer notre programme.
Cela dependra des prix des billets d avion... car nous avions prevu d aller au Nepal en passant par le Tibet....


Lundi 24 Mars

Nous avons pris nos billets pour ce soir 20 h 30 : Phuket / Bangkok  puis  1 h du mat pour Bangkok arrive a Pekin a 6 h 30 du matin.

Nous nous sommes concertees pour un circuit sympa dans le Yunan :
Pekin / Xian / Chengdu / Panzhihua / Lijiang / Dali / Kunming / Guilin  et Canton
Puis un vol de Canton a Katmandou .....
pas mal tout ca quand meme ......

Je suis en contact avec Ana, ma co-equipiere de l anne derniere qui habite en ce moment a Shangai. Elle va nous rejoindre a Pekin pour faire le periple avec nous.....  Super .....

Notre amie Viviane (la brune) est partie tres tot ce matin pour Katmandou. 
Tres courageuse et sportive, elle va faire un treck et du rafting au Nepal.
Nous la rejoindrons vers le 18 / 19 avril.

Pour la 2ème partie du voyage, la CHINE  

Publié dans VOYAGE 2008

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je vois que tu ne perds pas une minute pour mettre ton projet à exécution ... bravo !!Amuse-toi bien et bon courage !A bientôt Evelyne et gros bisous !
Répondre
D
Eh bien ! la baroudeuse, tu t'en es payée une belle tranche, comme on dit ici,  à voyager dans toutes les contrées de Chine !J'attents la suite de tes aventures à Pékin avec impatience.Tu as eu la chance en plus d'échapper au terrible tremblement de terre ! Merci pour toutes ces belles images ! Même si mon blog te paraît beaucoup moins passionnant, tu peux quand même me laisser tes commentaires, comme je le fais pour toi. Gavounette
Répondre
E
<br /> Hello Danièle !  Merci pour tes com... ne sois pas si modeste ton blog est très bien et surtout.. quelle artiste !!<br /> Donne moi l'adresse je vais y retourner pour mettre un commentaire...<br /> Bisous de la baroudeuse<br /> <br /> <br />
Q
J'ai eu de bonnes nouvelles d'Evlyn aujourd'hui.... Tout va bien....
Répondre
J
pas de nouvelles de la baroudeuse, je regarde ton blog regulièrement, internet cafés absents je suppose bien ou connexions trop lentes. j'espère que ton voyage se passe bien. ici , que des manifestations contre la Chine. On n'arrête pas de parler du problème, de la flamme olympique, des manifestations (Paris, Londres) sur son parcours,  alors j'espère que tout va bien pour toi et ton voyage. je sais que tu dois te geler, mais nous aussi on se gèle. J'ai froid à Paris !!!!!!
Répondre
S
Bravo la Baroudeuse. Bravo pour ce blog "pas modeste du tout". Quelle chance de pouvoir suivre ce merveilleux voyage et découvrir Marie-Claude et ses amies en photo. C'est Raphaële qui m'a donné les coordonnées du blog. J'ai lu avec beaucoup d'intérêt le récit de vos précédents voyages. Je ne suis allée qu'en Thaïlande, mais j'étais aussi tombée amoureuse de l'Asie. Bonne continution dans cette merveilleuse aventure. Bises à toutes, même si je connais que MC, mais elle m'avait souvent parlé de vous. J'ai envoyé un e-mail à MC sur son adresse perso aujourd'hui. Soso
Répondre